Culture

Pour la lecture publique, suivez ce lien.

Pour l'école de musique, suivez ce lien.

Pour le spectacle vivant, la Négrette, suivez ce lien.

1ère programmation du spectacle vivant de la communauté

La Communauté de communes Grand Sud Tarn et Garonne présente sa première saison de spectacles.
Aux côtés de la musique et de la lecture publique, le spectacle vivant vient ainsi renforcer la volonté de développer l’offre culturelle d’un territoire.
Il s’organise autour de La Négrette, salle de spectacles située à Labastide-Saint-Pierre, mais part également à la rencontre des publics dans nos villages dans sa forme nomade.

Le projet spectacle vivant s’inscrit dans une démarche participative accompagnée avec la volonté de faciliter l’accès à la Culture à tous en donnant les moyens d’agir.
La programmation dévoilée pour cette rentrée est issue d’un choix du collectif. Lieu d’échanges, de débats, il en ressort pour les bénévoles une envie de faire partager des coups de cœurs, mais aussi la diversité de points de vue, de thématiques, de genres. C’est une programmation gaie et pétillante qui propose des spectacles audacieux, exigeants, et étonnants pour petits et grands.
Elle fait aussi la part belle au spectacle jeune public en direction des crèches, écoles et collèges.
Le projet spectacle vivant-La Négrette, qui dévoilait une part de ses grandes lignes fin avril en proposant des Journées Portes Ouvertes, s’installe donc sur le territoire en portant des valeurs fortes autour de trois axes :
- les partenariats qui permettent de s’appuyer sur les talents et la richesse du territoire pour mélanger et faire se rencontrer les publics,
- la résidence d’artistes qui propose un lieu de création à des artistes qui sont en recherche de conditions techniques professionnelles,
- les pratiques artistiques amateurs qui donnent accès aux associations à la scène.

Le collectif invite le public à prendre place pour se laisser surprendre et émouvoir.

Retrouvez le détail de la saison de spectacles 2017-2018 dans la brochure diffusée dans les lieux publics de la Communauté de communes Grand Sud Tarn et Garonne et sur le département ou sur le site : www.grandsud82.fr

Renseignements : 05 63 30 03 31

Billetterie en ligne : grandsud82.festik.net
Contact presse : Sabine Tortissier (cctgv-sabine.tortissier(at)info82.com)