Aller au contenu principal

Verdun/Garonne le 1er juin à 20h30 : Ciné débat autour du film "Zones humides en Tarn-et-Garonne"

Préserver la ressource en eau, c'est possible !

Les zones humides, jouent un rôle essentiel dans le bon fonctionnement des milieux aquatiques, la préservation de la biodiversité, la gestion qualitative et quantitative de l’eau, et plus globalement, dans le cycle de l’eau et la stabilité du climat.

 Afin de sensibiliser le plus grand nombre aux enjeux liés à la préservation, la gestion et la restauration des zones humides, le Département de Tarn-et-Garonne a réalisé un documentaire sur les zones humides en Tarn-et-Garonne.

Dans le cadre de sa quinzaine des Champs des Possibles, la Communauté de communes, en partenariat avec la MJC de Verdun sur Garonne et le Conseil Départemental de Tarn-et-Garonne, vous invite à assister à la projection de ce documentaire prévue le vendredi 1er juin prochain à 20h30 au cinéma de Verdun sur Garonne.

Réalisé par Boris CLARET et Isabelle DARIO de l’Association LA TRAME, on y  part à la rencontre d’acteurs locaux engagés dans cette problématique tout au long d’une année (2016-2017). On y découvre ainsi des espaces naturels fragiles et méconnus de notre département à travers leurs spécificités, leurs rôles et nombreuses fonctions.

 A l'issue de la diffusion (22h00), s'en suivra un débat.
La séance est gratuite et ouverte à tous.

Contact :
Pôle Environnement
Nicolas BYCZYNSKI au 05 63 64 49 80 ou par mail à nicolas.byczynski(at)info82.com

Retour