Aller au contenu principal

Un premier séminaire élus sur le Plan Climat Air Energie Territorial (PCAET)

Parce que le climat est l’affaire de tous, la Communauté de Communes GRAND SUD TARN & GARONNE s'est engagée dans un Plan Climat Énergie Territorial (PCAET) pour réduire les émissions de gaz à effet de serre sur le territoire.

A partir du diagnostic des consommations d'énergie et des émissions de gaz à effet de serre (GES) récemment établi, la Communauté de communes doit maintenant déterminer des objectifs stratégiques. Le PCAET est un projet territorial qui valorise les engagements de chacun sur les enjeux "Energie/Climat". Des actions devront être portées par les collectivités, par des partenaires du territoire sur la base de la stratégie identifiée par les élus.

Dans un souci d'adhésion et d'échanges constructifs, la Communauté associe les élus communautaires et municipaux à la définition de cette stratégie. C'est pourquoi, un premier séminaire d'élus est organisé mardi 6 mars à 19h00 à Finhan.

Par ailleurs, la Communauté n'oublie pas les autres acteurs de ce PCAET : habitants, artisans, commerçants, agriculteurs, PME, grandes entreprises. En effet, des ateliers ouverts seront organisés prochainement afin de co-construire le programme d'actions de ce plan climat.

Retour