Aller au contenu principal

PLUi 12 : je m'informe et je donne mon avis !

Où vais-je pouvoir habiter ? Quels seront les espaces naturels et agricoles préservés ? Où vont pouvoir s’installer les commerces, services et activités économiques ? etc., la Communauté de communes apporte des réponses à vos questions lors d’une réunion d’information portant sur le PLUi.

Tout au long de l’élaboration du PLUi des douze communes de l’ancienne Communauté de communes du Terroir de Grisolles et Villebrumier (Bessens, Campsas, Canals, Dieupentale, Fabas, Grisolles, Labastide Saint Pierre, Nohic, Orgueil, Pompignan, Varennes et Villebrumier), la Communauté de communes GRAND SUD TARN & GARONNE a organisé de nombreux moments d’échanges avec les habitants afin de répondre à l’ensemble de leurs interrogations.

Un dernier rendez-vous d’information est prévu mercredi 12 décembre prochain à 19h00 à la salle des fêtes de Grisolles.

 

Les prochaines échéances du PLUi 12

En Février 2019, le Conseil communautaire arrêtera le projet de Plan Local d’Urbanisme Intercommunal de ces douze communes puis il sera transmis pour avis aux différents services, avant d’être soumis à une enquête publique prévue à la fin du 1er semestre 2019.

En début d’année 2020, le PLUi sera exécutoire et se substituera aux douze documents d’urbanisme actuellement en vigueur.

En parallèle à ce PLUi 12, la Communauté de communes a prescrit en septembre dernier, un PLUi mais à l’échelle des 26 communes du territoire. Celui-ci sera applicable en 2023 et remplacera l’intégralité des PLU et PLUi existants sur l’intercommunalité.

Pour plus de renseignements, vous pouvez vous rendre sur la page dédiée.

Retour