Aller au contenu principal

Plan Local d’Urbanisme Intercommunal : venez vous exprimer le 26/06 à Dieupentale sur le devenir du territoire !

Depuis le 1er janvier 2017, la Communauté de communes GRAND SUD TARN & GARONNE est compétente en matière d’élaboration de documents d’urbanisme. Elle poursuit l’élaboration du Plan Local d’Urbanisme Intercommunal engagé par l’ancienne Communauté de communes du Terroir de Grisolles et Villebrumier (12 communes : Bessens, Campsas, Canals, Dieupentale, Fabas, Grisolles, Labastide Saint Pierre, Nohic, Orgueil, Pompignan, Varennes et Villebrumier) dans les mêmes objectifs et délais.

Bénéficiant d’une situation géographique favorable (à mi-distance entre Montauban et Toulouse), il est essentiel aujourd’hui de gérer l’attractivité de ce territoire en maîtrisant l’accueil des nouveaux habitants.

Pour construire le territoire de demain, il faut donc un cadre clair et des actes forts. Tel est le sens de l’élaboration du PLUi de ces 12 communes qui fixera collectivement les règles du jeu en matière d’urbanisme.

Habitants, représentants d’associations, professionnels, etc., vous êtes tous concernés par l’avenir du territoire.

La prochaine réunion publique aura lieu le :

-       Mardi 26 juin 2018 à 19h00 (salle des fêtes de Dieupentale).

Vous pouvez apporter également votre contribution en formulant vos remarques sur les registres de concertation, mis à votre disposition au siège de la Communauté de communes et dans chaque Mairie des 12 communes concernées.

Les observations peuvent également être adressées par courrier à l’attention de Madame la Présidente – Communauté de communes GRAND SUD TARN ET GARONNE- 120 avenue Jean Jaurès - 82370 LABASTIDE SAINT PIERRE ou bien par e-mail à : plui(at)grandsud82.fr ou encore en vous adressant à l’élu référent PLUi de votre commune.

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter le document ci-dessous.

Retour