Aller au contenu principal

Maintien de l'activité de la décheterie de Reynies

 ...mais fermeture du centre d'enfouissement des ordures ménagères
La communauté de communes Grand Sud Tarn et Garonne exerce la compétence collecte et traitement des déchets ménagers et assimilés.

Les déchets ménagers sont collectés sur l’ensemble du territoire. Les ordures ménagères collectées sont traitées dans 2 centres d’enfouissement : celui de la DRIMM à Montech et celui de Reynies.
Les produits de la collecte sélective sont apportés au centre de tri de la DRIMM. Les habitants du territoire profitent par ailleurs de 4 déchèteries (Dieupentale, Reynies, Verdun-sur-Garonne et Montech) qui permettent la valorisation des matériaux encombrants ou dangereux apportés par les habitants et les professionnels.

A cause de contraintes conjoncturelles et réglementaires, le centre d’enfouissement situé à Reynies stoppe son activité le 30 juin 2017. Ce site permettait de traiter par enfouissement les déchets ménagers collectés des habitants des communes de Labastide St Pierre, Nohic, Orgueil, Varennes et Villebrumier. Ainsi dès le 1er juillet 2017, la collectivité acheminera ces déchets ménagers à la DRIMM de Montech.

La déchèterie de Reynies reste ouverte.

Sur ce même site (chemin de Debat) coexistaient le centre d’enfouissement et une déchèterie. Cette dernière reste ouverte pour les habitants et les professionnels du territoire.

Pour toute information complémentaire, contactez le pôle "Environnement" de la communauté au 05 63 64 49 80 ou par mail (animation@sgv82.fr).

 

 

Retour