Aller au contenu principal

Les Champs des Possibles : quinzaine des alternatives du 28 mai au 10 juin 2018

La Communauté de communes GRAND SUD TARN & GARONNE place au centre de ses priorités et de ses politiques publiques, la transition écologique et énergétique afin de construire un territoire durable et exemplaire.

Désignée Territoire à énergie positive et territoire Zéro Déchets, Zéro gaspillage, elle poursuit et développe des actions en faveur du développement durable. C'est pourquoi, en janvier dernier, la Communauté de communes s'est engagée dans l'élaboration de son Plan Climat Air Energie Territorial (PCAET).

Afin de sensibiliser le plus grand nombre et que chacun prenne une part active dans le changement climatique, la Communauté de communes a élaboré une programmation de 15 jours sur les thématiques des alternatives en matière d’énergie, mobilité, aménagement, urbanisme, consommation, déchets, eau, etc.

Cette quinzaine appelée "Les Champs des Possibles" a été imaginée dans le but de faire connaître des initiatives locales sur plusieurs communes du territoire.

Du 28 mai au 10 juin prochain, au programme de cette quinzaine :

- atelier sur le compostage,
- visites de la DRIMM et de bâtiments public à énergie positive,
- balade nocturne à la recherche du peuple des mares,
- ciné débat autour des zones humides,
- journées festives "Montech ô naturel" et "Faites des alternatives",
- conférences sur le foncier agricole,
- spectacles "La criée de rue Verte" et "Ali Baba et les 40 pollueurs",
- forum de concertation grand public sur le PCAET,
et bien d'autres encore...

Autant de formats permettant de comprendre qu’il est possible aujourd’hui d’agir différemment et que les champs des possibles sont infinis.

Pour connaître le programme complet, téléchargez la plaquette ci-dessous.

Retour