Aller au contenu principal

Grande enquête sur les tiers lieux* : faites nous part de vos besoins !

  • Vous êtes indépendant et vous exercez votre activité depuis votre domicile ?
  • Ou bien vous êtes salarié, actuellement en télétravail, ou vous souhaiteriez travailler plus près de chez vous pour limiter vos déplacements et gagner en qualité de vie ?
  • Enfin, si vous êtes une petite structure à la recherche de locaux pour vous développer au sein d'un écosystème dynamique ?

Et s’il existait près de chez vous un lieu avec des espaces de travail partagés pour exercer votre activité ?

Répondez au questionnaire et faites nous part de vos besoins et de vos attentes concernant la création d'espaces de travail partagés sur le territoire de GRAND SUD TARN & GARONNE !

 

Parce qu'aujourd'hui plus d'un métier sur deux peut se pratiquer à distance, la Communauté de communes a lancé une étude d’opportunité pour la création et l’implantation de tiers-lieux sur son territoire.

Cette étude fait suite à un travail mené par la Communauté de communes pour élaborer sa politique de développement économique 2018-2022, où l’un des axes prioritaires est le développement et la pérennisation des services de proximité et la redynamisation des centres-bourgs.

Les espaces de travail partagés représentent une opportunité pour le développement du territoire :

  • avantages économiques en contribuant au développement d’une économie de proximité ;
  • avantages sociaux avec la baisse des temps de transports et des risques d’accidents liés à la réduction de  trajets domicile-travail, l’augmentation de la coopération entre travailleurs indépendants, étudiants, personnes en recherche d’emploi ;
  • et avantages environnementaux grâce à la réduction des déplacements en voiture.

Faites-nous part de vos besoins en répondant à notre questionnaire avant le 30 juin 2019.

Nous pourrons ainsi connaître vos attentes et votre situation géographique.

Si vous avez d'autres idées d'activités pouvant être mutualisées au sein d'un tiers-lieux, vous pouvez également nous en faire part. 

Enfin, n'hésitez pas à partager ce questionnaire autour de vous.


Tiers lieu* = espace de travail autre que le domicile ou le bureau. Parfois appelé «coworking» dans sa configuration en espace ouvert, il offre généralement des espaces privatifs propices à la concentration.

Retour