Aller au contenu principal

DESSERTES liO SUR NOTRE TERRITOIRE : LE PLEIN DE BONNES NOUVELLES !

Nous tenons à vous informer que la Région Occitanie a engagé des actions sur le réseau régional des transports liO autocars afin de faciliter les mobilités sur le territoire de la Communauté de communes Grand Sud TARN & GARONNE.

  • Ainsi, la ligne liO 933 Auch <> Montauban, desservant Bourret et Montech, voit son cadencement renforcé avec 6 allers-retours en semaine et 2 le week-end, aussi bien dans les sens vers Montauban que vers Beaumont-de-Lomagne (contre 4 allers-retours en semaine et 1 le week-end auparavant).
  • Concernant la ligne 849 Beaumont-de-Lomagne <> Dieupentale, desservant Verdun-Sur-Garonne, Mas-Grenier et Saint-Sardos, elle a été repensée de façon à permettre de meilleures correspondances avec les trains en provenance ou à destination de Toulouse en gare de Dieupentale. Une concertation s’est tenue avec le lycée de Beaumont-de-Lomagne pour faciliter les trajets des élèves inscrits.
  • De plus, ces deux lignes bénéficient depuis le lundi 01 septembre 2020 de la tarification régionale liO, bien plus attractive que la tarification SNCF jusqu’ici en vigueur (2€ le prix d’un billet unitaire pour la première contre 16,5€ pour la seconde). Les carnets de 10 trajets et les abonnements mensuels font l’objet d’un tarif préférentiel en faveur des moins de 26 ans.
  • Pour finir, deux dessertes vont être expérimentées durant 2020, en vue de la renégociation des contrats de transport du Conseil Département de la Haute-Garonne en 2021. La ligne 388 Grenade <> Blagnac - zone aéroportuaire <> Toulouse – Basso Cambo est prolongée jusqu’à Verdun-Sur-Garonne avec 2 allers-retours par jour en semaine. La ligne 377 Grisolles <> Saint-Jory <> Toulouse est prolongée jusqu’à Verdun-Sur-Garonne avec 2 à 3 allers-retours par jour en semaine, dont la possibilité d’un trajet à la ½ journée. Cette ligne offre des correspondances avec la ligne B du métro (Barrière de Paris) et la gare routière.

Vous pouvez retrouver l’ensemble de ces informations ainsi que les fiches horaires actualisées sur www.lio.laregion.fr ou www.grandsud82.fr/amenagement/mobilites/transports-en-commun.

Retour