Aller au contenu principal

Concours Papiers en Fête : Votez pour l’œuvre de votre choix !

Lors de la Semaine Européenne de la Réduction des Déchets organisée en novembre 2017, la Communauté de communes GRAND SUD TARN & GARONNE a lancé un concours intitulé « Papiers en fête ! », en partenariat avec l’ADEME et CITEO.

Destiné aux structures de l’enfance, ce concours sollicite l’imagination des enfants pour la création d’une œuvre à partir du papier. L’objectif est d’initier les enfants aux gestes éco-responsables élémentaires qui contribuent à préserver notre environnement : le papier étant un matériau recyclable.

Les enfants avaient jusqu’à ces derniers jours pour réaliser une œuvre en lien avec la représentation festive du papier.

Au terme de ce concours, 32 groupes représentant un peu plus de 670 enfants, ont dévoilé leur œuvre. Du 19 au 30 mars prochain, l’ensemble des œuvres est exposé au pôle environnement de la Communauté de communes.

Parmi les 26 œuvres créées, il ne reste plus qu’à voter pour en retenir une dans chaque catégorie (catégorie « jeunes enfants : moins de 5 ans » et « enfants : plus de 5 ans »). Pour cela, une urne est mise à la disposition des habitants de la Communauté de communes, au pôle environnement de la Communauté de communes situé à Dieupentale (350 chemin de la Fraysse).

Les critères de sélection peuvent être le respect du thème, la créativité, le message et la qualité artistique.

Vous avez jusqu’au 30 mars pour donner votre avis. Nous vous attendons nombreux !

Retour