Aller au contenu principal

Canal Insolite #3 à la Médiathèque intercommunale et Pente d’eau de Montech [16 Juin 2019]

Préambule à la prochaine édition du Festival Convivencia, Canal Insolite est l'occasion de venir (re)découvrir le bâti architectural et des lieux emblématiques du patrimoine du Canal du Midi, tout en venant profiter des berges du Canal en musique et en saveurs, le temps d'une après-midi ou d'une soirée.

En attendant le lancement de la 23ème édition du Festival Convivencia du 30 juin au 28 juillet prochain (dont une étape programmée à Grisolles le 30/06), trois rendez-vous dominicaux Canal Insolite sont proposés au public dont un sur notre territoire ce dimanche 16 juin à la Papeterie et la Pente d’eau de Montech.

 

Au programme du Canal Insolite #3, ce dimanche 16 juin à Montech à partir de 17h00 :

  • Du patrimoine :
    17h00 : rendez-vous esplanade de la médiathèque pour vous laisser guider dans l'histoire de l'ancienne papeterie et de sa rénovation. Puis, poursuivez cette exploration par celle de l'ascenseur à bateaux, ouvrage unique au monde, qui permet de remplacer un groupe de 5 écluses successives.

  • Des concerts
    18h00 - à la pente d'eau
    WINNER TEAM
    : Duo Accordéon-Clarinette. Programmation le Vélo Musical
    19h30 - à la médiathèque
    BLUE FOXIES
    : Agathe da Rama (chant) et Joris Ragel (guitares) proposent un blues actuel mâtiné de soul et de rock sans perdre de vue les racines du delta

  • Des saveurs locales
    Restauration et buvette sur place

Evénement tout public / Gratuit.

Le Canal Insolite #3 est développé par l’association Convivencia dans le cadre du programme Unesco et AAP “Patrimoine” de La Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, en partenariat avec le vélo musical, les VNF – Voies navigables de France

Retour