Les emballages >> Bac ou sac jaune

Les emballages ménagers sont à déposer en vrac dans les bacs à couvercle jaune sauf exception pour les collectes en sac. Inutile de les laver : il suffit de bien les vider et de les déposer en vrac sans les imbriquer.

PLASTIQUE

Emballages ACCEPTES :

Bouteilles et flacons de produits de tous types, sacs et films, pots de yaourt et de crème, barquettes, tubes dentifrice souples, barquettes en polystyrène alimentaire, filets de fruits et légumes, gourdes de compote. (Visuel source SIVED 83)

 

Objets REFUSES :
(ce ne sont pas des emballages)

Jouets, couches, couverts, tuyaux, rasoirs, cartouches filtrantes de carafe, bidons de pétrole. (Visuel source SIVED 83)

METAL

Emballages ACCEPTES :

Bouteilles de sirops, bombes aérosols, boites de conserve, canettes, barquettes en aluminium, capsules de bière et champagne, couvercles de pots, bombe de chantilly/crème à raser, cage en acier des bouchons de champagne. (Visuel source SIVED 83)

Objets REFUSES :
(ce ne sont pas des emballages)

Pots de peinture, seaux, casseroles, grillage >> ces déchets sont à déposer gratuitement en déchèterie. (Visuel source SIVED 83)

CARTON

Emballages ACCEPTES : 

Briques alimentaires, boîtes de céréales, boites de pizzas. (Visuel source SIVED 83)

Emballages REFUSES : 

Les emballages cartonnés trop volumineux (cartons de déménagement, de meuble en kit, d’appareil électroménager) sont refusés en collecte dans le bac de tri. Ils se recyclent mais sont à déposer en déchèterie. (Visuel source SIVED 83)