Les déchets alimentaires >> composteur

(restes de repas, épluchures de légumes)

Comment contribuer à la réduction des ordures ménagères ?

La valorisation de vos déchets de cuisine en compost vous permet de réduire de 30% votre poubelle d’ordures ménagères.

 

Vous possédez un jardin.

Pensez à associer la gestion de vos déchets de cuisine (restes de repas, épluchures de légumes) avec celle de vos déchets verts du jardin pour enrichir votre compost. Vous pouvez vous équiper d’un composteur proposé par la Communauté de communes Grand sud Tarn et Garonne. En savoir plus ICI

Vous n’avez pas de jardin.

  • Il existe un réseau de composteurs partagés sur le territoire. Vous pouvez les rejoindre en contactant le Pôle Environnement.
  • S’il n’existe pas encore de composteur collectif dans votre quartier et que vous habitez en immeuble, la Communauté de communes peut vous accompagner pour la mise en place, le suivi et l’accompagnement de composteurs collectifs au sein de votre résidence.
    >> Il vous suffit de constituer un groupe de voisins motivés pour entretenir le site (alimentation du composteur avec déchets de cuisine, ajout de déchets secs, transfert du compost, tamisage…).
    Notre maître composteur vous formera et vous livrera tous ses secrets pour obtenir un compost de qualité.

Pour toute information complémentaire, n’hésitez pas à contacter le Pôle environnement au 05 63 64 49 80 ou environnement(at)grandsud82.fr