Le PLUi-H 25

Il sera la traduction réglementaire du souhait de développement et d'aménagement du territoire pour les 25 communes de GRAND SUD TARN ET GARONNE.

La communauté de communes GRAND SUD TARN & GARONNE a prescrit l'élaboration du PLUI par délibération du Conseil Communautaire du 27 septembre 2018.

Lors de la séance du 7 février 2019, c'est le volet Habitat du PLUI 25 qui a été prescrit.

Les années 2019 et 2020 ont été consacrées à la réalisation du diagnostic territorial et de l’état initial de l’environnement. Ce document est évolutif et sera alimenté et complété au fur et à mesure de l’avancée des études. Vous pouvez consulter le document en version provisoire ICI.

Vous pouvez également accéder à des cartographies d'état des lieux thématiques, en version provisoire, au fur et à mesure de l'avancée des études. Nous vous proposons aujourd'hui un zoom sur l'économie. Voir la carte

Aujourd’hui, la phase 2 d’élaboration du Projet d’Aménagement et de développement Durables (PADD) a été lancée. Clé de voute du PLUiH, ce projet politique guidera l’organisation du territoire en matière d’urbanisation.

Ce projet sera présenté à la population une fois finalisé.

La concertation publique est ouverte et vous trouverez des registres dans chaque mairie et au siège de la Communauté de communes. Vous pouvez également déposer vos observations à l'adresse mail
dédiée : plui(at)grandsud82.fr

Les modalités de la concertation publique ont été modifiées par une délibération  du 22 octobre 2020 pour prendre en  compte des mesures édictées par l’Etat d'urgence sanitaire liées à l'épidémie de la Covid 19. Téléchargez la délibération.