Covoiturage, Véhicules électriques... Roulons malin sur notre territoire !

La solution BlablaLines

En 2017, BlaBlaCar a lancé l’une des premières expérimentations de lignes de covoiturage sur notre territoire.

10 000 « navetteurs » font l’aller-retour chaque jour entre Toulouse et Montauban.
Un chiffre non négligeable, impactant la circulation et l’environnement, poussant au développement du covoiturage.L’entreprise a développé une application mettant en relation les salariés effectuant tous les jours le déplacement entre deux villes pour leur trajet domicile-travail. Cette interface est dénommée « BlaBlaLines », téléchargeable sur l’AppStore et Google Play App Store.

Nous vous invitons à utiliser cette application afin de réduire « l’auto-solisme », les émissions de gaz à effet de serre, les coûts de déplacement … et gagner en convivialité !

 Rejoindre BlaBlaLines


AutoStop :
la solution RézoPouce

Les communes de Montech, Grisolles, Verdun-Sur-Garonne, Dieupentale, Labastide-Saint-Pierre se sont engagées dans la promotion de l’auto-stop avec l’association RézoPouce.

Rézo Pouce est le premier réseau d’autostop organisé et sécurisé en France. Il s’adresse à toutes les personnes de plus de 16 ans. Il permet, sans prise de rendez-vous, de se positionner à un « arrêt sur le pouce » (panneau avec fond vert) et d’être pris en stop.

Ce mode de déplacement s’utilise pour des trajets quotidiens de courtes distances, en complément d’autres moyens de transport.

N’hésitez plus ! En utilisant RézoPouce pour vous déplacer, vous rentabilisez vos déplacements, contribuez à la lutte pour la préservation de l’environnement et créez du lien social.

Pour en savoir plus : RezoPouce

Cartographie des communes adhérentes et des points d’arrêts : ICI

Fiches pratiques des adhérents : découvrez les fiches Mobilité proposées par RezoPouce des communes suivantes :

Montech | Grisolles | Verdun-Sur-Garonne | Dieupentale | Labastide-Saint-Pierre


Véhicules électriques : les bornes de recharge

En partenariat avec le Syndicat Départemental d’Energie du Tarn-et-Garonne (SDE82), 12 bornes de recharge pour véhicules électriques ont été déployées sur le territoire. Chaque borne est équipée de 2 points de charge permettant à 2 véhicules de se recharger en même temps. Elles sont situées à :

-          Aucamville
-          Bourret
-          Finhan
-          Grisolles (2)
-          Monbéqui
-          Montbartier (gare et mairie)
-          Nohic
-          Saint-Sardos
-          Savenès
-          Verdun-Sur-Garonne

Retrouvez les informations sur le coût et les modalités d’accès à ces bornes ainsi que l’emplacement des bornes de rechargement disponibles en temps réel : ICI

Découvrez le guide d’utilisation des bornes de recharge : ICI